mercredi 21 juin 2017

Brens en 81 : le pont et l’église … n 1


Brens est une commune du Tarn.


Elle est située au sud-est de Gaillac.


Elle est implantés sur la rive gauche tu Tarn.


Sa population est d’environ 2260 habitants.




J’ai mis dans cet article les clichés

que j’ai réalisé de son pont et de son église.


11 commentaires:

Corin a dit…

Une barque qui glisse sur les eaux du Tarn, un beau clocher, un pont en belle brique de terre cuite ... Voila un admirable reportage sur Brens : j'adore ! Amitiés cordiales

Alin a dit…

Merci pour ce superbe partage, tes clichés m'ont fait découvrir Brens . Cordialement et à bientôt

Océanique a dit…

Bonsoir Gabray
Nous mener en ce jour de grande chaleur au bord du Tarn qui coule sous sons pont sous le regard attentif du clocher impassible sauf pour lui sonner les cloches !!!
Amicalement

Julian a dit…

Je suis moi aussi bloqué avec eklablog, tu as une bonne roue de secours, je vais me décider de faire comme toi ! J'ai bien apprécié cette superbe série de photos sur Brens. Bonne soirée... Cordiales amitiés

Anonyme a dit…

Superbe. Reportage avec de belles photos . Amitiés

Anonyme a dit…

La ville de Brens est tristement célèbre pour son camp qui en octobre 1939 est un camp pour les réfugiés Espagnol, de novembre 1940 à mars 1941 il devient camp pour les réfugiés juifs, mais en janvier 1941 ils ne sont plus autorisé à sortir du camp, puis ils sont déporté vers les camps de la mort. De décembre 1941 au 4 juin 1944 le camp deviendra un camp de concentration pour femme, puis il sera fermé et reprendra son activité en décembre 1944 en devenant prison pour 273 collabos tarnais. En juillet 1945 c'est à nouveau un camp féminin, 267 femmes et 118 enfants, les conditions ne sont guère meilleures que dans la période précédente. le camp va se vider de ses occupants fin 1945 avant d'être converti brièvement en camp de vacances, puis il sera récupéré par son propriétaire.
Amicalement
Claude

Gabray 31 a dit…

Cher Claude, je te remercie pour toutes ces informations complémentaires sur cette commune du Tarn.Cordiales amitiés & à +

Corentin a dit…

Je te dis un grand bravo pour ce magnifique reportage sur Brens, j'ai eu l'occasion d'y aller, c'est une ville étape ! Jolies photos comme d'habitude ... Sincères amitiés

Anonyme a dit…

Superbes photos !��
Amitiés

paysages virtuels a dit…

Belles photos d'une petite commune au passé peu glorieux !

Régis a dit…

Ce sont de belles photos , je viens de découvrir un pont et une belle église de Brens ... Amitiés