jeudi 15 juin 2017

Fleur bleue belle de jour …


Je ne sais pas son véritable nom, 
mais je l’appelle belle de jour, 
car la nuit elle se ferme, 
une autre variété semblable 
se ferme au soleil, c’est la belle de nuit !





J’aime cette jolie couleur bleue 
qui semble virer au mauve …
Cette plante grimpante 
fleurit abondamment en cette période.


10 commentaires:

Corentin a dit…

Superbe ta série sur cette belle fleur bleue : j'adore ! Sincères amitiés

Félix-Ely a dit…

Elle est superbe ta série sur cette fleur, j'ai beaucoup apprécié ton article du jour... Cordiales amitiés

Anonyme a dit…

Superbes photos.
Amitiés

Julian a dit…

Ici ton article est bien aussi, bravo pour cette superbe série. Cordiales amitiés

Anonyme a dit…

On dirait bien du liseron, je sais qu'il en existe de plusieurs couleurs dont les bleus, les jardiniers les considèrent souvent comme des mauvaises herbes, mais moi je sais que j'aime ces fleurs délicates et il me semble que cette plante possède certaines vertus.
Amicalement
Claude

Corin a dit…

Magnifique cette série bien fleurie : j'aime beaucoup ! Amitiés cordiales

Alin a dit…

J'ai pris le temps d'admirer cette série ... Cordialement et à bientôt

lemenuisiart a dit…

C'est une belle suite.

Régis a dit…

Jolies série de cliché sur cette belle fleur bleue. Amitiés

Albert a dit…

Voila une superbe série de clichés sur la fleur bleue ... Amitiés