jeudi 22 juin 2017

L’argousier ...


Connaissez vous ce petit fruit jaune orangé ?



L’argouse se cueille à maturité, 
et se conserve mal !



Ce fruit est très riche en vitamine C , 
il est parfumé et acidulé…
Ces fruits se consomment 
en confiture ou en gelée.


Une barque est à découvrir ,
sur mon autre blog, suivez ce lien :





10 commentaires:

Félix-Ely a dit…

Voila un fruit assez peu connu me semble-t-il ! Je le découvre avec plaisir . Cordiales amitiés

Corentin a dit…

Je crois bien que l'argousier a des épines; ce n'est pas facile pour cueillir les petits fruits ... Bravo pour tes belles photos. Sincères amitiés

Julian a dit…

Ce fruit a une belle couleur, quant au goût ? Je n'en ai jamais mangé ! Superbe tes photos ! Cordiales amitiés

paysages virtuels a dit…

La confiture d'argousier, c'est bon !

elisabeth a dit…

J'ai déjà entendu parler mais je ne connais pas plus. Pas trop tentant. Merci de nous le présenter. Bon week end.

virjaja a dit…

je le connais de nom ce fruit, mais je n'en ai jamais gouté,ni vu...bisous. cathy

Daniel a dit…

Un arbre du sud, un arbre du soleil !

Régis a dit…

Je découvre toujours de beaux articles sur ton blog ; voila des fruits aux belles couleurs ! Amitiés

Alin a dit…

Un fruit qui semble très intéressant , il a une jolie couleur ! Cordialement

Corin a dit…

Je découvre ta nouvelle présentation que j'aime bien, mais pour voir tes photos en plus grand il faut toujours cliquer dessus ... Ce fruit à certes une belle couleur, mais je n'en ai jamais mangé ... Amitiés cordiales